1, 2, 3… Zombies ! – Bertrand Crapez

9782930839738

Synopsis

Au commencement était une eau spéciale, née au fond d’une éprouvette, dans un village perdu du Jura. Si bleue… Si belle… Ce jour-là, personne ne chanta « Il est né le divin enfant ». Pourtant, elle allait changer le monde… Maligne et pleine de ressources, elle se lia d’amitié : à un lapin d’abord, puis une grenouille, un hamster, une salade, une gourde Spiderman dans un avion, un bébé dans le ventre de sa maman, une factrice, un chauffeur de bus, un maître d’école, une jeune mariée, un robot… Bref, sa notoriété passa très vite les frontières pour devenir mondiale ! Comme toute star, il lui fallait un pseudo à la hauteur de son talent : My name is Zomb. Water Zomb ! « 1.2.3… zombies ! » vous montrera plusieurs chemins, et tous apporteront des réponses. Mais êtes-vous prêts à les entendre ? Aurez-vous assez de tripes pour voir celles de vos congénères ? Pire : saurez-vous assumer de rire du malheur des autres ? Vous allez découvrir que les zombies ne sont pas les êtres les plus effrayants. Non. Les vivants vous feront froid dans le dos, à leur manière…

L’avis de Tacha

Très bon livre avec un excellent humour noir ! Cela nous change de toutes ces histoires d’invasion de Zombies traditionnelles. Tous contaminés au départ par.. de l’eau ! Par l’inconscience de l’homme, par l’indifférence de l’homme. L’homme qui préfère faire disparaître ses conneries discrètement sans penser aux conséquences de ses actes.. Est-ce que l’humanité n’est-elle pas un peu Zombie elle aussi à s’auto-détruire? Ce roman bourré d’humour mène quand même à une profonde réflexion.

Malgré tout, j’ai passé un excellent moment en lisant ce livre et ça m’a fait faire une belle découverte car je ne connaissais pas l’auteur auparavant. J’ai hâte de découvrir ses autres écrits.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :