[Rendez-vous littéraire] Premières lignes #1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, dans ce premier rendez-vous des « Premières lignes », je vous propose les 5 premiers paragraphes de ma lecture en cours qui est  » Le livre des Âmes T3 – L’Âme perdue » de Sylvie Ginestet. Celui-ci sera suivi par le synopsis afin de, peut-être, vous donner envie de le lire.

le-livre-des-ames-tome-3-l-ame-perdue-1034457

 

« Une sirène retentit dans la tête de Bethany. Jamais cela n’était arrivé avant. Elle prit peur, et cela non plus n’était jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui. Elle posa le livre d’Edgar Alan Poe qu’elle lisait pour la énième fois et entama la montée des marches vers la pièce de son maître.

Dehors, le tonnerre claquait, la pluie frappait les murs.

Un cri horrible et indéfinissable venant du haut de la tour recouvrit tous les autres sons. Bethany accéléra le pas et survola les marches. Arrivée sur le seuil de la pièce, elle s’arrêta, les yeux grands ouverts.

Il était là, les bras à l’horizontale, la tête bien droite, ses pieds ne touchant pas le sol. Sa longue cape noire virevoltait en tous sens.

Il était là, la bouche grande ouverte, les yeux révulsés, comme appelant de par l’espace quelque chose qu’il venait de perdre. »

 

Synopsis

Tout au bout du chemin lumineux, il existe une porte menant à l’au-delà. Josh suivait ce chemin, mais son esprit faible l’a mené là où il ne devait pas aller.

Dans un dernier hurlement, il n’a pas entendu les mots de la Mort : « Reprends ton chemin ! Si tu te perds dans les Limbes, il te sera très difficile de revenir. Si tu te perds dans l’oubli, l’équilibre sera rompu et tu seras perdu. »

Ne vous approchez pas de la main tendue sortant de la brume ! N’écoutez pas la voix qui vous demande de la suivre ! Sinon, c’est dans les Limbes que vous vous perdrez et un seul être sera capable de vous sauver… La Mort !

Un périple particulièrement sombre attend Bethany et la Mort dans ce troisième opus du Livre des Âmes.

Accompagnez-les sans crainte… car la Mort veille toujours.

 

Un commentaire sur “[Rendez-vous littéraire] Premières lignes #1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :