Mes achats et mes impressions #1 – Foire du Livre de Bruxelles

Bonjour à tous. 

Voila la Foire du Livre de Bruxelles à fermé les portes de sa 50e édition le Dimanche 17 Février et cela a été encore une grande victoire pour ses organisateurs. Je m’y suis rendue à deux reprises, le Jeudi et le Samedi.

 

Jeudi

 

Cela me fait toujours plaisir de voir autant de classes venir visiter le salon avec leurs professeurs. J’ai toujours pensé que la lecture permettait un épanouissement, loin de toutes les débilités telles que les télé-réalités que l’ont fait maintenant. Donner l’envie de lire, la pédagogie et l’épanouissement par la lecture est depuis longtemps pour moi une source de joie.

Certes, comme partout, bon nombre d’enfants n’aiment pas lire, malgré les découvertes fantastiques qu’ils pourraient faire. Cela n’empêche que voir toutes ces petites têtes blondes m’ont fait sourire un bon moment durant la journée. Après leur départ, le salon est devenu très calme, c’était très facile de circuler et de regarder les stands à notre aise.

J’ai eu grand plaisir à revoir les auteurs que j’ai déjà vu et que je connais depuis un certain nombre d’années pour la plupart. Tous plus motivés les uns que les autres pour ces 4 jours de dédicaces endiablées, malgré le rhume et le début de grippe pour certains.

J’étais avec un ami pour qui c’était le premier salon littéraire et il veut déjà y retourner! Je pense qu’il s’est fait mordre par cette bonne ambiance.

Mes achats

52532876_995374700586979_3119316863117426688_n

Pour de simples mots – Sylvie Ginestet

Un nouveau roman de mon auteur belge préféré. J’ai lu tout ses livres alors comment passer à côté du petit dernier?

Mon Mini Bullet Carnet

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit carnet qui combine mon agenda, mes objectifs personnels, ma pile à lire, ma liste de choses à faire, etc.. Il possède également de petits autocollants symboles afin de mieux m’organiser. Moi qui adore les chats, je n’ai pas pu passer à côté de celui-ci.

Harry Potter tome 1 et 2

Je suis tombée amoureuse de cette saga dés le premier film  et je ne pouvais me dire grande fan sans les avoir tous lu. Je me suis enfin décidée et il était temps!

 

Samedi

 

Journée de folie! J’y suis retournée une deuxième fois avec ma binôme mais pas en tant que Tendres Chroniques, en tant que Eternal Letters WebzineLe premier numéro étant sorti la veille, nous avons décidé d’aller à la rencontre d’auteurs que nous connaissons ou ne connaissons pas afin d’en faire la pub. Beaucoup étaient intéressés par le concept et nous avons réussi à garder des contacts pour les articles potentiels des prochains numéros.

J’ai voulu y retourner principalement pour une autre raison qui me tenait vraiment à cœur. La venue d’un auteur que j’ai attendu pendant presque 10 ans, Joseph Delaney, auteur de la célèbre saga de « L’Épouvanteur ». J’ai donc été faire dédicacer mon premier tome, ainsi que son nouveau roman sorti officiellement le 20 Février 2019 mais nous l’avons reçu en exclusivité des mains de l’auteur. J’était tellement heureuse de le voir que je sautillais dans la file comme une enfant dans un magasin de bonbons. J’en ai même perdu mon anglais tant j’avais la pression.

J’ai également fait la rencontre d’une maison d’édition québécoise traitant de la pédagogie dans l’imaginaire à l’aide d’oeuf de dragons. Cela s’appelle Seyrawin. N’hésitez pas à visiter leur site, cela vaut vraiment le coup d’oeil !

 

Mes achats

52390038_1001493163384690_2542355931807612928_n

Aberrations tome 1 – Le réveil des monstres

Nouvel ouvrage reçu des mains de l’auteur à l’avance sur sa sortie officielle, je ne pouvais passer à côtés.

L’épouvanteur tome 7

De quoi continuer ma collection.

Le cachot de la sorcière

Un roman dont j’ignorais l’existence (honte à moi) et qui m’a bien plu à la lecture. Dans le même style et le même monde que la saga de l’épouvanteur mais sans lien entre les deux.

 

Voila j’espère que cet article vous aura plu et que vous ferez de belles découvertes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :