Le livre des âmes tome 1 – Bethany – Sylvie Ginestet

le-livre-des-ames,-tome-1---bethany-725950

Synopsis

« Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort… Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany.
Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente…
Mais patiente jusqu’à quel point ? »

L’avis de Tacha

Encore une fois, Sylvie Ginestet m’a comblée par son écrit. Une histoire totalement différente de sa trilogie vampirique mais tout aussi prenante. Elle a réussi à me faire voir la mort différemment et elle m’a ôtée cette peur de l’inconnu.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le fait que la Mort aie quelqu’un pour l’aider, et aussi qui l’empêche de tout dévaster. Mais Bethany n’est pas que sa main, elle est plus que ça. Elle danse pour lui, elle vit pour lui.
J’aime également le fait que toutes les catastrophes naturelles que nous connaissons soient provoquée par la Mort, c’est elle qui contrôle tout sur cette Terre. Elle collectionne également les âmes que Bethany lui envoie à travers Le Livre. Encore une vision comme quoi, dans la mort, nous servons toujours, nous sommes toujours un peu «vivant», nous errons toujours quelque part, dans un autre monde peut-être.
De plus, j’aime beaucoup l’idée du «livre des âmes» un livre qui s’écrit tout seul et qui est
unique à chaque personne qui le lit. Ce principe de lecture m’a vraiment amusée et m’a donné l’envie de continuer ma lecture jusqu’à en dévorer le livre jusqu’à la dernière page, jusqu’au dernier mot.
Bref, je ne pourrais décrire ce roman en mille mots car il est pour moi presque inqualifiable.
Les mots les plus appropriés seraient merveilleux, sensationnel, entraînant, addictif et j’en passe. Franchement, pour le premier tome d’une nouvelle saga, j’ai déjà accroché et j’ai hâte d’avoir la suite. Bravo Sylvie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :