Les Descendants tome I – Deux fils – S. A. William

les-descendants

Synopsis

« Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un et l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébés par le Centre Chidna, il subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques.

Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d’enquêter sur leur origines afin de découvrir qui ils sont.


Durant cette quête, ils apprendront que le monde n’est pas uniquement peuplés d’humains. ET c’est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu’ils feront leur entrée dans la société des TWIG.

Bonne ou mauvaise chose?

Ils n’en ont pas la moindre idée… »

L’avis de Kalynca

Voici un récit fantastique tout à fait remarquable. Si vous êtes amateur de ce genre, ce livre est fait pour vous.
Cette histoire nous plonge dans un univers où créatures mystiques et pouvoirs extraordinaires sont au rendez vous. J’ai particulièrement apprécié le fait que chaque être, chaque espèce soit décrite et que leurs pouvoirs propres à chacune nous soit donné. Nous en apprenons donc un peu plus sur ce qui en fait leur particularité.
J’ai trouvé les deux personnages principaux, Kaywann et Matélio, très attachants avec chacun leur propre caractère et leur propre personnalité qui les différencient totalement. On peut facilement s’identifier à l’un des deux personnages, l’un d’un calme et d’une sérénité déconcertante, et l’autre d’un tempérament explosif.
Le fait que l’auteur aie décidé de faire apparaître les deux points de vue des personnages est un énorme avantage, car on connaît le ressenti de chacun et on ne perd pas une miette de l’histoire. Étant donné que les deux garçons ne sont pas toujours ensemble, il est toujours mieux de savoir ce que chacun vis quand l’autre n’est pas là.
Pour ce qui est de l’écriture, ce livre est très bien écrit avec des détails pas trop longs mais qui désignent et décrivent à la perfection chaque situation, que ce soit le physique de quelqu’un, un lieu, un combat, un tour de magie,…
Personnellement, ce que je regrette dans ce premier tome est que l’on nous dévoile peu de choses au sujet des tatouages que nos deux héros portent au poignet (vus sur la couverture). On en parle juste vers la fin du récit. Mais je suis certaine que le tome 2 sera beaucoup plus révélateur sur bien des choses.

 

Cela reste néanmoins un livre très agréable à lire, tant l’histoire nous absorbe. Bon voyage dans le monde des TWIG.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :